Icone de fermeture du formulaire

Ipagine Éditions

86 rue du Rocher

75008 PARIS

Tel : 06 20 10 88 95

Port : 06 18 46 81 72

487 677 783 RCS Paris

Formulaire de contact :

N'hésitez pas à nous contacter, nous nous ferons un plaisir de vous répondre dans les plus brefs delais !

Chevauchez les nuages de vos rêves

06 20 10 88 95

Nicolas de Cues

On dit de N. de Cues (1401-1464) – ou Nicolas Krebs ou Chrippfs – qu’il fut le dernier penseur médiéval et le premier penseur de la Renaissance. Dans tous les cas, il fut l’un des grands penseurs du XVè siècle.

Philosophe, Cardinal, homme d’action aux missions diplomatiques assumées, savant intéressé par les mathématiques, l’astronomie, prédicateur, il est aussi initiateur de nouvelles façons de penser, par-delà ses sources platoniciennes et médiévales.

Une biographie romancée de Jean-Marie Nicolle rapporte la vie trépidante et bouillonnante de cet esprit extraordinaire du XVè siècle : à découvrir chez Ipagine, L’homme à la proposition d’or » Pour une biographie de l’auteur : http://jm.nicolle.cusa.pagesperso-orange.fr/biographie/pagebio.htm 

Une édition bilingue inédite en français du Traité du béryl (De beryllo) de Nicolas de Cues est également publiée aux Éditions Ipagine, avec le commentaire de cette oeuvre qui peut être décrite comme la meilleure introduction à la pensée de Nicolas de Cues, par l’auteur lui-même.

 

Nicolas de Cues